Comité des Fetes Ecuelles

Comité des Fetes Ecuelles

Les 4 Vérités

La vérité, c’est que ça commence par un banal petit-déjeuner dans un salon anglais...La vérité c’est qu’un couple bien éduqué lit les journaux…La vérité, c’est que lorsque tout va bien, tout va mal.

Eléonore et Adrien apprennent que leur ami Sam, scénariste va être interviewé par la plus gorgone des journalistes d’un tabloïd, Fanny Tarrant. Autrement dit, « assassiné » pour le bon plaisir des lecteurs.

Personnage public, Sam est promis en pâture au public, sous prétexte de vérité…Et au festin public tous réclament leur part ! Car ce qui est en jeu, c’est la vérité de et sur chacun. Une bonne fois pour toutes

Ce n’est pas le procès d’une certaine Presse « de caniveau », mais le propos dit bien notre appétit malsain pour les « révélations » et autre « confidences »arrachées. Il dit bien que nous pouvons un jour ou l’autre prendre gout au mauvais goût, au mensonge et à la haine. Qui nous reviendront comme un boomerang.

La vérité, c’est que ce texte parle d’une certaine nature humaine, dans un décor d’opportunistes et d’hypocrites attablés au festin, où nous pouvons manger notre « prochain ».

La vérité, c’est que çà commence en Angleterre en 1997 et que ça se termine le 31 aout 1997, lorsqu’une certaine princesse pourchassée depuis longtemps par une meute assoiffée de « vérité » a brutalement quitté le festin.

« Un jeu de massacre drôle et policé, entre gens bien éduqués ! » Le Tabloïd

« Une interview vérité et hop ! Le ronron quotidien s’enraye ! Agressif et tellement cool ! » Le Caniveau

« Un vaudeville sans porte qui claque, sans femme trompée ni mari jaloux. Un polar sans meurtre de sang ni enquête. Nous sommes chez nous, partout. C'est-à-dire en présence de la nature humaine » TELEDRAMA



28/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres